Oh la belle blanche!

On l’a tant attendue, elle est arrivée! Je veux bien sûr parler de la plus blanche, la plus fraiche (et la plus froide) de toutes les beautés hivernales: la fameuse poudreuse! Certes, il était déjà tombé quelques centimètres…oui! Mais là, mes aïeux, le sol est bel est bien recouvert d’au moins 35-40cm. Au lever, ce matin, après avoir partagé LA nouvelle avec ma fille (regarde dehors tu ne vas pas en revenir🙂, après avoir décidé que ce dimanche matin était un matin “croissants-pains au chocolat”, j’ai donc enfilé mes bottes et j’ai eu la chance d’être l’une des premières à frôler la belle blanche. Pas un chat dans la rue, la neige qui tombe de plein fouet et moi qui marchais en plein milieu de la rue…juste parce que. C’était magique! J’avoue qu’il ne faisait pas chaud mais j’étais bien. Si bien que la petite fille que je ne suis plus depuis belle lurette est revenue à grands sauts dans la neige. J’aurais pu marcher jusqu’à la boulangerie mais non, c’est beaucoup plus drôle comme ça. Ce que j’aime c’est ce silence, ce moment de pesanteur où tout semble être suspendu. Le moment où le ciel et le sol se confondent. Y’a pas à dire, la neige c’est vraiment angélique.
Plus tard dans la journée, ce fut vraiment la première réelle expérience de neige de miss Sunshine (AKA jesuisexciteecommeunepuceparcequilneige). Combi,bottes et tentative de bonhomme de neige. Je dis “tentative” puisque poudreuse. Bon, c’est loupé pour cette fois. J’avoue être super enthousiaste en ce qui concerne le froid ici à Montréal. Entre ceux qui disent qu’on va être misérable tout l’hiver et ceux qui pensent qu’on ne survivra pas, moi je préfère adopter la positive attitude. Certes, on finira certainement par en avoir marre, comme tout le monde, mais pour l’instant c’est que du bonheur. Next? Oh c’est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres! Chiens de traineau, patins à glace, luge…les possibilités sont sans fin! Peu importe les activités des prochains épisodes, nous ne manquerons pas de vous les faire partager😉

En attendant, restez bien au chaud!

A comment? Un commentaire?

