“Le lutin sur l’étagère”

 

 

Un des avantages à voyager est l’opportunité qui nous est donnée d’apprendre de nouvelles traditions et de les adopter si bon nous semble. Moi, je ne connaissais pas celle de “The Elf On The Shelf” avant d’arriver aux États-Unis. Peut-être y êtes vous familiers?

Chaque année. avant Noël, chaque foyer ressort le bon vieux lutin des boites de décoration du grenier pour lui faire vivre des petites aventures et le mettre dans des situations drôles. Il y a tellement d’idées pour faire rire vos enfants avec cette tradition, les possibilités sont illimitées.

A la maison, nous avons commencé il y a quelques jours et ma fille est impatiente de se lever chaque matin pour voir quelle bêtise notre Lutin-Singe (c’est celui qu’on a choisi) a fait pendant son sommeil. Par exemple. hier il était assis sur les branches du sapin avec une petite note dans les mains, disant qu’il avait caché trois décorations du sapin dans le salon et qu’il fallait qu’elle les trouve. Miss sunshine s’est immédiatement précipitée pour les retrouver. Aujourd’hui, on a découvert Lulu le lutin assis sur les toilettes avec le rouleau de papier à la main! A la garderie, Pin-pin le lutin met du dentifrice sur le nez des enfants pendant la sieste!

lutin

 

 

(A gauche, notre Lutin en pleine partie de jeu de mémoire avec les peluches de ma fille.)

Non seulement le lutin amuse la galerie, mais il est aussi là pour faire régner la paix dans la maison! Et oui, il nous aide bien nous les parents, puisque Le Lutin est un des plus proches amis du Père-Noël (puisqu’il travaille pour lui). Alors vous imaginez bien qu’il est au rapport chaque nuit si jamais vos rejetons décident de vous donner du fil à retordre. “Ah non écoute ma chérie, si tu ne manges pas tes carottes, le lutin va tout raconter au Père-Noël!”

Bref, vous l’aurez compris, adoptez cette tradition amusante et vos petits marmots seront aux anges et vous serez tranquille! Si si ça marche! (Un peu)

A comment? Un commentaire?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s