Keep calm and love dogs

Il est bien connu que l’un des “top 5” sur la liste des enfants pour Noël est un animal de compagnie.Qui n’a jamais commandé un petit chien ou un petit chat au Père-Noël? Et bien les enfants, vous êtes sur le point de me remercier. Qui sait, cette année sera peut être la bonne. Savez vous qu’il y a des tas d’avantages à avoir un animal de compagnie? Pour aujourd’hui, je me pencherai plus particulièrement sur le cas des chiens, juste parce que ce sont mes préférés! Et toc! Il suffit de regarder autour de nous pour se rendre compte que le meilleur ami de l’homme est une créature aux multiples talents. Rantanplan détecte drogues et substances explosives, aide nos soldats en temps de guerre, retrouve les rescapés dans les décombres et sous les avalanches, assiste les personnes à capacité réduite et bien plus encore. Je ne sais pas vous, mais j’ai une admiration sans fin pour ces animaux, si fiers aux côtés de leurs maîtres. Milou est bien connu pour être le plus loyal, le best friend sur lequel on peut toujours compter, et c’est vrai. Il n’y a rien ni personne capable d’autant de compassion et de sympathie et qui, jamais ne dira mot même si on le gonfle avec nos histoires!

Si avec ça vous n’étiez pas encore convaincus qu’il vous faut un chien, check this out. De nouvelles études ont démontré que les doggies diminuent la pression artérielle et le rythme cardiaque, juste en les caressant. Grâce a eux,paradoxalement, il y a moins de maladies puisqu’ils sont couverts de germes et nous y exposent au quotidien. Versus les antiseptiques que nous utilisons de trop, qui eux, détruisent notre capacité à résister aux maladies. Ils réduisent le stress et les allergies, et ils vous obligent à vivre une vie plus active et sociable.

Enfin, nos toutous seraient capables de dépister le cancer. Oui, nombreux sont les gens qui sont allés consulter suite à des séances de léchage et reniflement excessifs de leurs chiens. Incroyable!

Maya et Chanel, mes K9 à moi, je les adore. Elles font partie intégrante de ma famille et je n’envisagerai jamais plus de vivre ma vie sans elles. Certes, je me passerais bien de devoir les promener quotidiennement par -15 degrés ou d’aspirer l’équivalent en poils de trois écureuils chaque jour; mais je ne changerais ça pour rien au monde!

Alors, convaincus?

A comment? Un commentaire?

